MOVE D / NAMLOOK VIII

"The Art of Love"

(Fax / Import)

S’il roule depuis quelques années bel et bien à l’économie, le label Fax n’en explore pas moins de passionnants circuits musicaux au travers des multiples dimensions de la galaxie électro spatiale. Sans plan média ni calculs commerciaux, Namlook impose ainsi une griffe intransigeante parmi les rares à recouper culture « synthé analogique », dérives chill-out, élans downtempo et rondeurs post-digitales.

Pour ce quatrième examen de passage de l’année 2005, Kuhlmann retrouve l’une de ses résidences secondaires les plus côtées. Une somptueuse propriété baptisée Move D, demeure de style post-psychédélique partagée de longue date avec un des cadors de l’ambient-groove, monsieur David Moufang.

Pour leur huitième collaboration en ces lieux, Moufang et Namlook se sont proposés de célébrer l’art de l’amour. Pour ce faire, nos deux complices ont élaborés six morceaux oscillant entre 3 et 24 mn. Six morceaux en forme de journal intime illustrant diverses étapes de la quête amoureuse. Le fruit de ce labeur est un album au fort pouvoir d’envoûtement. Un album d’électro cosmique sensuelle réduisant les distances entre pistes lounge et labo climatiques. S’assoupissant progressivement sous l’effet d’astres sonores châtoyants, l’auditeur plane ici dans des paysages sonores ésotériques et futuristes. Des paysages qui au final transcrivent avec originalité une vision évolutive et sensible du sujet amoureux.

Programmé dans la Mission 87

Les Radiobalisages du Solénoïde 2005 - www.solenopole.org